Expert en marketing digital

WebMarketing

Le webmarketing est une technique incontournable dans la vie de toute entreprise de nos jours. Nous vous accompagnons dans la mise en place d'une stratégie digitale sur mesure.

Le webmarketing est une discipline digitale hybride. Elle englobe sur le web, le search marketing, le référencement naturel et la communication. Elle intègre le content marketing et le netlinking. Elle fait la part belle au social media marketing et au social media optimization (SMO). Elle se parachève par de la web analytics. La bonne combinaison de ces éléments est la condition d’une stratégie web réussie.

Avoir une vision stratégique

Le web marketing efficace débute par une vision. Celle qui consiste à mettre en place un projet internet et à mettre en avant ses spécificités. Le but est d’attirer le prospect et d’obtenir un haut taux de conversion, puis de fidéliser les clients via un site web. La vision stratégique doit porter sur l’acquisition exponentielle d’un trafic qualifié, afin d’accroître sa visibilité et sa notoriété. La stratégie digitale doit la mettre en œuvre.

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Comment mener une stratégie de webmarketing ?

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Une fois le plan d’action mis en place, il faut en permanence en mesurer les effets. Il est nécessaire d’analyser le trafic en prenant en considération le nombre de clics et le taux de conversion. Il faut évaluer régulièrement le niveau de notoriété et l’état de l’image de marque de l’entreprise dans l’opinion des internautes, à la fois sur le site e commerce et sur les réseaux sociaux. Il convient de contrôler où se situe le positionnement de l’entreprise sur le marché concurrentiel et en calculer la rentabilité. Les résultats de ces audits permettent de vérifier que les résultats sont en adéquation avec la stratégie établie. A défaut, il faut déplacer les curseurs en conséquence. Cela permet d’axer sa campagne de marketing digital sur l’emailing, les liens sponsorisés, les bannières publicitaires, le contenu digital. Optimiser son marketing, c’est élaborer une stratégie pour générer de la notoriété afin d’acquérir du trafic. Vous pouvez confier votre projet digital à une agence de communication ou une agence d’inbound marketing qui va mettre en place un plan marketing et des actions de communication basés sur des outils web et des landing pages au service de votre image afin de développer votre notoriété. Sur la base d’analyse d’audience, elle proposera un retargeting et des actions marketing à destination des influenceurs, faire le buzz pour drainer du trafic.

Comment mesurer l'efficacité d'une stratégie webmarketing ?

Le chef de projet de la communication digitale doit sans cesse jauger la e réputation. La performance d’une stratégie e marketing est mesurable grâce à des indicateurs de performance, dits KPI. Leur enseignement permet de poursuivre sur la même voie ou de rectifier le tir. Différentes mesures de performance sont disponibles notamment celle du taux de conversion, du taux de fidélisation, ainsi que celle de l’ensemble des leviers e marketing. Analyser le parcours d’achat des nouveaux clients et se baser sur l’expérience utilisateur. Il ne faut pas hésiter à modifier la stratégie marketing par une approche plus active. Faire appel à une agence webmarketing qui utilisera des outils d’analyse tels que google Analytics, qui mettra en place une campagne de google AdWords, associés à du mailing, permet de générer du trafic rapidement. Avec un retour sur investissement positif.

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