Optimisez votre visibilité

Référencement Local

Améliorez votre présence locale et la notoriété de votre entreprise.

Le référencement local sert au référencement naturel de votre site internet sur la base de mots clé en y adjoignant une position géographique. Il s’adresse aux requêtes de la clientèle locale sur les moteurs de recherche. La finalité de se faire référencer seo local est de faire apparaître votre site web sur la première page des résultats de recherche et de bien le positionner.

Pourquoi se mettre au référencement local ?

L’enjeu du référencement local est d’être visible aux yeux de nouveaux clients recherchant un secteur d’activité dans une zone géographique précise. Répondre localement à des clients potentiels permet aux petites entreprises d’une zone de chalandise d’améliorer le business. Le référencement local est le meilleur annuaire, plus efficace que les pages jaunes. Si le client saisit sur les moteurs de recherches de son mobile : plombier + le nom de la ville ou pizzeria avec une domiciliation, une liste restrictive de pages web va lui apparaître sur sa page google. Le référencement google des entreprises locales présente tous les détails correspondants : adresse, numéro de téléphone, horaires, position géographique, etc… Le bon référencement d’un site web consiste aussi à positionner un site avec des techniques de référencement adaptées, lui permettant d’apparaître dans les résultats aux alentours de la première position.

référencement local

Comment optimiser mon référencement local ?

seo local

Plusieurs méthodes permettent d’optimiser le référencement seo local. Les bonnes pratiques de référencement consistent à améliorer la visibilité de l’entreprise locale à chaque recherche google. La première consiste à user de landing pages qui vont apparaître lors d’une requête ciblée. La deuxième est le content marketing qui est une optimisation du contenu d’un site à base de mots clés pertinents. La dernière repose sur un netlinking axé sur les critères géolocalisés. Une agence web spécialisée peut mettre en place une stratégie de référencement local pour acquérir une meilleure visibilité. Tous les outils seo doivent être optimisés, garantie d’un retour sur investissement positif.

Comment fonctionne le référencement payant ?

Le référencement payant vient en complément du seo local. Il est utile pour un résultat immédiat lors d’une campagne publicitaire ponctuelle. Cela fait partie de l’offre de services que propose l’agence de référencement. Le SEO payant consiste en un achat d’espace sur le web pour y diffuser de la publicité, à l’aide d’adwords qui va optimiser le positionnement. Ces messages sont affichés sur les pages de résultats (serp) des moteurs de recherche, mais aussi sur les réseaux sociaux, tel que Facebook. Le coût varie selon la pertinence des mots clés utilisés en rapport avec les requêtes des internautes, leur profil et le secteur d’activité. Selon vos besoins, un consultant seo vous fait une étude personnalisée pour atteindre un bon référencement. Les leviers de référencement permettent de retrouver votre site internet positionné en première page, garantie d’une parfaite visibilité et passage obligé pour obtenir de bons taux de conversion.

AUDIT GRATUIT

Nous vous proposons un audit de votre site gratuitement, vous pourrez suivre nos recommandations et mettre à jour votre site pour améliorer votre référencement.

AUDIT

Nous vous proposons un audit de votre site gratuitement, vous pourrez suivre nos recommandations et mettre à jour votre site pour améliorer votre référencement.